Tagtik

En Norvège, des phénomènes inexplicables affolent les chasseurs d’OVNIS

Les phénomènes étranges observés en Norvège ne datent pas d’hier. Hessdalen, une vallée reculée du pays, constitue depuis 1980 le terrain de recherches de nombreux scientifiques, de passionnés d’astronomie mais aussi de chasseurs d’OVNIS. 

"Ça a commencé par un flash, et puis on a vu une lumière jaune, elle s'est envolée et elle a explosé", raconte un habitant d’Hessdalen. Et alors que la région est scrutée depuis plus de 40 ans par les scientifiques, l'astrophysicien Massimo Teodorani, explique que “le sol est plein de métaux, du cuivre, du fer, du zinc et du quartz. Ces matériaux conducteurs pourraient déclencher les phénomènes dans le ciel". Malgré ces explications, l’astrophysicien estime que 10% des phénomènes observés dans le ciel norvégien restent inexpliqués. A Hessdalen, de mystérieuses lumières percent le ciel, ce jusqu’à 20 fois par semaine ! 

Ça vole sous le lac

En 1947, un étrange appareil volant serait apparu à proximité du village de Roros et aurait chuté dans un lac. C’est le maire du village qui aurait été le témoin privilégié de la scène. Depuis, l’histoire se transmet dans tout le pays. Un photographe norvégien, Rue Røstad, décrit l’objet : "Cela ressemblait à une fusée et ça a fait beaucoup de bruit. Il a tourné à 180 degrés et a atterri dans le lac derrière nous".

Dans les airs et sous l’eau, les chasseurs d’extraterrestres ont de quoi s’affoler. 

 

(AsD - Source : France info - Illustration : Unsplash) 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin