Après une attaque de drones, les Ukrainiens provoquent un incendie dans un dépôt de pétrole russe
Mardi dernier, le 31 décembre, une attaque ukrainienne de drones a provoqué une fuite ainsi qu’un incendie dans un dépôt de pétrole russe.
Le dépôt se situe dans la région administrative de Smolensk, à l’ouest de la Russie. Le gouverneur local, Vassili Anokhine, a déclaré sur Telegram : “Aujourd’hui, les systèmes de la défense aérienne du ministère de la défense russe ont repoussé une attaque de drones ukrainiens dans le district de Yartsevo”, à environ 300 kilomètres de la frontière avec l’Ukraine. “Selon les premières informations, l’épave d’un des drones est tombée dans l’enceinte d’un dépôt pétrolier, ce qui a entraîné une fuite de carburant et un incendie”, a-t-il précisé, ajoutant que les services de secours étaient en train d’évaluer la situation. Le gouverneur n’a fait aucun commentaire sur d’éventuelles victimes.
D'après le compte rendu quotidien du ministère russe de la défense, 68 drones ukrainiens auraient été abattus par la défense aérienne au cours de l’attaque, dont 10 dans l'oblast de Smolensk.
(Manon Pierre - Source : Le Monde - Illustration : Unsplash)