Des vaches tueuses d'humains à cause des chiens
En promenant son chien dans la nature, certains sentiers traversent parfois une prairie avec du bétail. Mais ce n'est pas vraiment sans danger. Soyez prudent si vous y amenez votre chien ! Les vaches attaquent.
Le 27 juin, une femme de 40 ans est décédée alors qu'elle se promenait avec ses chiens dans le Gasteinertal en Autriche. Les vaches, qui ont un fort instinct maternel, "considéraient les chiens comme une menace pour leurs veaux", selon la presse locale. Ils ont ensuite attaqué le petit groupe de randonneurs. La mère de famille, âgée de 40 ans, habitante de la région, a malheureusement perdu la vie des suites de cette violente agression. Ses deux filles (âgées de 20 et 23 ans) ont réussi à s'enfuir et ont rapidement signalé l'incident aux secours.
Aux Pays-Bas aussi
Fin août, un homme de 67 ans a été tué alors qu'il se promenait à Spaubeek, dans la commune néerlandaise de Beek. Lui aussi a été attaqué par un troupeau de vaches. L'homme se promenait avec son chien dans la prairie, accessible aux promeneurs via des tourniquets, lorsqu'il a été soudainement cerné par le troupeau de vaches. Le Néerlandais d’une soixantaine d’années n’a pas survécu à cette attaque. Il est plus que probable que les animaux voulaient protéger leurs veaux du chien et de l'homme. Après l'incident, le troupeau de vaches a de nouveau fait preuve d'un comportement agressif envers les promeneurs et les proches de la victime venus sur place.
Photo mortelle
En Angleterre, la police a ouvert une enquête sur la mort d'une jeune femme de 29 ans. Elle promenait son chien dans les enclos de Riverside Way à Littlethorpe, Leicester, dans la soirée du 9 juillet 2022. Lorsqu'elle a repéré des vaches, elle a décidé de prendre une photo et de l'envoyer avec la légende « cowz ». Cependant, ce fut le dernier signe de vie de la femme. Peu de temps après, elle a été retrouvée mortellement blessée dans le pré par des riverains. Ils ont tenté de la réanimer, en vain. La femme avait des empreintes de sabots sur la poitrine et l'épaule et une blessure au foie ayant entraîné sa mort par hémorragie interne.
(OD avec FVDV pour Tagtik/Photo d’illustration : Image d’Ilona Ilyés de Pixabay)