Tagtik

“Sa proie entre les mâchoires”: une lionne pénètre dans un jardin et anéantit un rottweiler

Le 24 mai 2024, dans la nuit, la banlieue résidentielle de Nairobi au Kenya a été frappée par un événement peu commun : une lionne s’est introduite dans un jardin et s’en est brutalement prise à un chien. 

Le prédateur a bondi dans le jardin de Sylvia Wamai et de sa famille, par-dessus un muret, et a dévoré leur Rottweiler de 75 kg. “Les images de vidéosurveillance de la résidence montrent le prédateur s’éloignant, sa proie dans la gueule.” rapporte le média français La Dépêche

Les habitants de la résidence, bien qu’une réserve naturelle jouxte le quartier, n’ont pas pour habitude de voir surgir un lion dans leur jardin. La scène en a traumatisé plus d’un, dont la propriétaire du chien, Sylvia Wamai qui témoigne pour la BBC : "nous sommes sortis à la recherche de notre chien, au même moment, la lionne se trouvait à quelques mètres seulement…" Jaci, sa chienne, n’avait été adoptée par la famille que deux ans auparavant. Elle a été retirée à la vie dans les “circonstances les plus choquantes possibles”, ajoute Sylvia. 

Suite au drame, les autorités ont garanti que toutes les mesures nécessaires avaient été prises pour épargner la population de toute attaque, notamment sur les humains. 



(AsD - Source : La Dépêche - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin