Tagtik

Menace majeure aux Etats-Unis: des populations évacuées d’urgence

Béryl, de catégorie 5 avec des vents pouvant aller jusqu’à 260km/h, est un ouragan rare qui a commencé à balayer plusieurs îles du sud-est des Caraïbes. Et qui touche maintenant les Etats-Unis. 

Selon le National Hurricane Center (NHC), ou Centre national américain des ouragans, le Béryl est “potentiellement catastrophique”. 

Dimanche dernier, plusieurs zones du Texas, situées sur la côte, ont émis des alertes ouragan et tempête. Toutes les mesures d’urgence ont été prises par les autorités locales afin de garantir la sécurité de la population, résidents et touristes. Face à cette menace majeure, avec des précipitations atteignant les 150 km/h, les Etats-Unis mettent en place des plans d’évacuation. “Le gouverneur du Texas, Dan Patrick, a exhorté les vacanciers à quitter les zones côtières, alors que Béryl se dirige vers le littoral.” rapporte le média La Dépêche.

“Béryl est le premier ouragan de la saison dans l’océan Atlantique. Un phénomène climatique de cette échelle est extrêmement rare si tôt dans la saison des ouragans – qui s’étend en général de début juin à fin novembre aux États-Unis.” indique La Dépêche

 

(AsD - Source : La Dépêche - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin