Voiture folle au Carnaval en Belgique: course-poursuite ou pas?
Quelle est la cause réelle du drame qui s'est déroulé dimanche matin à Strépy-Bracquegnies près de La Louvière? Vers 5 heures du matin une voiture a foncé dans la foule qui s'était rassemblée pour assister au ramassage des Gilles.
Le bilan est lourd : six morts, dont un enfant, 10 blessés graves et 27 blessés légers, rapporte la RTBF
Selon certaines versions relayées ce matin par divers médias, deux jeunes se trouvaient dans la voiture, lesquels auraient été poursuivis par la police. Une rumeur pour le moment démentie par la police et le Bourgmestre Jacques Gobert. Il faudra donc établir pourquoi et comment la voiture a percuté les victimes à grande vitesse, sans freiner.
Le conducteur de la voiture et son passager qui ont poursuivi leur route après avoir percuté les passants, ont tout de même pu être arrêté, a précisé Jacques Gobert.
Les faits se sont produits rue des Canadiens à proximité du Hall omnisports de Strépy-Bracquegnies. "Une voiture qui roulait à vive allure a foncé dans la foule qui s’était rassemblée pour assister au ramassage des Gilles. Le groupe, qui se composait d’une centaine de personnes, venait de quitter la salle Omnisports pour remonter, via la rue des Canadiens, vers le centre du village. Le conducteur a ensuite poursuivi sa route, mais nous l’avons intercepté", a indiqué le bourgmestre.
Le Roi et le Premier ministre se rendront sur place à 16H00.
(LM Fausto/Source : HLN, RTBF, Sudinfo/Illustration picture : Mat Napo via Unspllash)