Ils criaient "au secours": deux squatteurs emmurés vivants
Dans ce monde, il y a des gens qui ne possèdent rien, qui sont obligés de s'approprier des immeubles délabrés et abandonnés pour pouvoir s’abriter et dormir la nuit. Loin du vacarme et des dangers de la ville. Souvent, ils le font pour se fabriquer un chez-eux...
Même si les aides sociales existent, ils se retrouvent dans des situations de détresse psychologique intenses, souffrant parfois de maladies ou n’ayant pas les documents de séjour nécessaires.
C’était le cas de ces squatteurs, un couple, qui “avaient élu domicile précaire dans un ancien bâtiment commercial vide, chaussée de Bruxelles à Charleroi” (en Belgique), rapporte la DH. Ce vendredi, des ouvriers envoyés sur les lieux avaient pour mission de sécuriser le bâtiment et d'empêcher, justement, toute tentative de squat. Ils “ont calfeutrés toutes les fenêtres et les accès et sorties du bâtiment... en coinçant les deux malheureux dans la manœuvre.”
Alors que les ouvriers pliaient bagage, le couple a vite réalisé qu’il ne pourrait plus sortir de ce piège, si ce n’est via l’intervention d’un tiers. C’est donc une passante qui les a entendus crier “au secours” qui a alerté les pompiers et les a sauvés de ce terrible “enfermement”.
(AsD - Source : Dh - Illustration : Unsplash)