Mort et incinéré, il revient après quelques mois
Un homme officiellement déclaré mort par le comté de Multnomah aux Etats Unis est retrouvé vivant des mois plus tard. Sa famille a reçu une urne pleine de cendres appartenant à un inconnu.
Le médecin légiste du comté de Multnomah a légalement déclaré la mort d'un homme de Portland, avant de découvrir quelques mois plus tard que ce même homme était bien vivant.
Un porte-parole du médecin légiste du comté de Multnomah admet qu'une erreur a été commise le 11 septembre de l'année dernière lorsque Tyler Chase, un habitant de Portland âgé de 23 ans, a été déclaré mort à la suite d'une overdose.
Il s'avère que Chase est bien vivant
Tyler Chase, âgé de 23 ans, vivait depuis plusieurs mois dans le cadre d'un programme de désintoxication après avoir lutté dans la rue contre la toxicomanie et n'avoir pas eu de contact avec sa famille pendant plusieurs années.
En se rendant au services sociaux, lorsqu’il donne sa carte d’identité, on lui annonce qu’il est mort.
Chase, qui n'avait toujours pas réussi à retrouver sa famille, dit que ce fut un choc. Ce que Chase ne savait pas, c'est que sa famille avait reçu un certificat de décès officiel et une urne remplie de cendres, qui étaient en fait celles d'un étranger.
(FM / Source: Fox 12 / illustration: Creative Common under license CC BY SA 2.0)