Attaqué à trois reprises par un hippopotame, il raconte son calvaire
Un homme qui a survécu à trois attaques d’hippopotame est revenu sur son calvaire.
Paul Templer a perdu son bras gauche durant ce terrible incident qui s’est déroulé au Zimbabwe où il travaillait comme guide touristique.
L’homme explique que la rencontre avec l’animal s’est produite alors qu’il était à bord de son canoë près des chutes Victoria.
"J'étais en excursion avec trois autres guides et quelques touristes lorsque nous sommes tombés sur un groupe d'hippopotames dans l’eau. Ils n'étaient pas trop près, et même si j'ai ressenti un peu d'appréhension, j'ai pensé que nous étions en sécurité", a-t-il confié à LADbible.
Paul Templer continue son récit en expliquant que l’un des guides est tombé à l’eau après qu’un hippopotame a fait chavirer son embarcation. Il s’est ensuite précipité à l’eau pour aider ses autres collègues avant qu’il ne devienne la cible des animaux.
"J'ai vu l'hippopotame venir vers moi sous l'eau - on aurait dit une torpille de sous-marin alors qu'il se dirigeait vers mon canoë", a-t-il raconté. "À partir de la taille, j'ai senti que je n'étais pas vraiment mouillé, mais que je n'étais pas non plus vraiment sec. J’ai senti une sorte de pression dans le bas du dos et, avec l'un de mes bras, j'ai pu tâter le terrain et j'ai senti des poils."
Il indique ensuite que l’animal a commencé à le secouer avant de finalement le recracher. Cependant, l’hippopotame est revenu deux fois à la charge et ce dernier s’en est miraculeusement sorti malgré ses blessures.
(QG - Source : LADbible/ Photo : © Ellen26 via Pixabay)