Tagtik

Brûlée par du thé en plein vol…elle réclame 1 million de dollars

L’histoire en altitude remonte au mois de mai 2024. Une Américaine, lors d’un vol reliant Orlando à Hartford (Etats-Unis), a été victime de brûlures importantes…dues à une tasse de thé. 

La passagère réclame aujourd’hui 1,5 million de dollars de dommages et intérêts (soit 1,3 million d’euros) à la compagnie aérienne JetBlue, indique CBC News

Petit retour sur les faits  

Selon la plainte, déposée en juin dernier, la passagère, qui voyageait avec sa fille de 5 ans, a été blessée à la fesse gauche, au bras droit et sur le haut de la poitrine. En pleine zone de turbulences, “son voisin, assis devant elle, s’est fait servir une tasse de thé ‘dangereusement chaude’”, indique le média Demotivateur. Au moment de ce service, le signal “attachez vos ceintures de sécurité” était allumé.

Brûlures, greffes de peau et conséquences

D’après l’avocat de la victime, le thé bouillant aurait entraîné des brûlures “au deuxième degré, voire peut-être au troisième degré”, et des greffes de peau seraient actuellement envisagées pour sa cliente. Toujours selon ses dires, la passagère aurait été snobée par le personnel de l’avion alors même que celle-ci sollicitait de l’aide. Il lui aura fallu attendre la fin du vol pour se rendre aux urgences. 

Une mésaventure qui aurait grandement impacté la vie de la jeune femme, et notamment sa sphère professionnelle. Elle aurait beaucoup de mal à exercer son métier à cause de ses blessures. En outre, l’incident aurait traumatisé sa fille de 5 ans. 

JetBlue, récemment contactée par les médias, n’a pas commenté l’événement. 

 

(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin