Tagtik

Calvaire à l’hôtel: “les punaises de lit viennent de votre barbe”

Ce couple de Belges s’en souviendra de ces vacances à Lloret de Mar !

Rania et Kevin, tous deux originaires d’Anvers en Belgique, ont décidé de prendre le large et de s’octroyer du bon temps dans la station balnéaire catalane, réputée pour son ambiance festive. 

Malheureusement, les choses vont vite tourner au cauchemar. Une fois arrivés à l’hôtel, les amoureux vont se rendre compte que les punaises de lit ont aussi posé bagage dans leur chambre. Ils se rendront alors à la réception pour signaler le problème, Kévin étant déjà couvert de piqûres. 

Mais alors qu’ils obtiennent de changer de chambre, le même problème surgit : les insectes sont toujours présents. De retour à la réception, pour une deuxième plainte, le personnel va les accuser d’avoir eux-mêmes amené les punaises dans leurs valises, en réalisant le transfert d’une chambre à l’autre. “Face à l’attitude du personnel, les jeunes belges n’ont pas eu d’autre choix que de rebrousser chemin et de passer une nuit blanche sur une banquette en bois de leur chambre, en attendant le lendemain.” rapporte le média La Dépêche

A peine entré dans la troisième chambre, le couple est prié de quitter les lieux. Ce qui leur est reproché ? Un comportement hostile et impoli. Ils auraient nui à la réputation de l’établissement. En plus d’avoir été mis dehors, les touristes belges ont même été tenus pour responsables de l’incident, le personnel aurait “suggéré que Kevin pouvait avoir transportées les punaises dans sa barbe”.

Questionnée par les médias, la direction de l’hôtel s’est défendue en faisant référence à l’attitude irrespectueuse des clients et en apportant des certificats d’inspection sanitaire concluant à l’absence de punaises. 



(AsD - Source : La Dépêche - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin