Tagtik

En pleine émission, leur maison de rêve s'effondre...l'un des ouvriers s'était trop appuyé sur la toiture

En avril dernier, les amateurs de l’émission de télévision britannique Grand Designs, ont tremblé devant leur écran.  

Pour l’émission, Kevin McCloud, présentateur et designer britannique, s’en va à la rencontre de familles qui ont pour projet de bâtir la maison rêvée. 

Lors d’un épisode spécial “projets d’architecture inhabituels”, Kevin McCloud et l’ensemble des téléspectateurs ont été surpris par une scène folle. Cet épisode retracait le parcours de Richard Hawkes (49 ans) et de sa femme Sophie (50 ans), le couple ayant décidé de faire construire une maison “défiant les lois de la gravité” dans le Kent (sud-est de Londres). Pour atteindre leur objectif, Richard et Sophie avaient donné pour mission aux constructeurs de créer un toit végétal en forme d’arche. “Le hic ? La toiture étant très fragile, les constructeurs avaient pour instruction de ne pas s’appuyer sur la structure pendant les travaux.” rapporte le média Demotivateur

Et, alors que le présentateur faisait un tour d’horizon des travaux et de leur évolution, face aux caméras, une partie du toit s’est soudainement écroulée derrière lui. Le propriétaire, pour The Sun, raconte : «je me tenais à côté du caméraman. On a entendu un énorme fracas (…) L’un des ouvriers s’est trop appuyé sur la première couche de tuiles et a chuté». L’entrepreneur, complètement bouleversé par l’incident, était en pleurs !

Heureusement, pas de blessures graves : «sur le chantier, on était soulagés de constater qu'aucune des 15 autres personnes travaillant sur le chantier n'avait été blessée», explique Richard. L’artisan a reconstruit la toiture, en échange des 200 000 livres sterling versés par le couple de propriétaires. 

«En l'espace d'une semaine, nous sommes revenus à la situation antérieure». 

 

(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin