Il se masturbe devant sa patiente : suspendu à vie
Aux Pays-Bas, un chirurgien s'est “fait du bien” lors d'une consultation vidéo avec une patiente. Les juges disciplinaires ont été intransigeants et lui ont imposé une sanction radicale.
Début 2024, le tribunal avait déjà condamné le médecin à 120 heures de travaux d'intérêt général, à cinq mois de prison avec sursis et à une indemnité de 500 euros. Aujourd’hui, s'ajoute une interdiction d'exercer à vie. Le Conseil de discipline des soins de santé de Zwolle, ville aux Pays-Bas, a, en effet, radié le médecin de l’Ordre des médecins. Sans cette inscription, il n'est pas autorisé à travailler dans le secteur de la santé.
Les faits remontent à mai 2022. Le médecin a procédé à une correction des paupières sur une patiente. Voyant ses yeux gonfler, celle-ci s'est inquiétée et a décidé de demander conseil au professionnel en visio.
Lors de la visio, l’homme était allongé sur un lit dans une chambre d’hôtel et tournait son téléphone vers ses parties génitales (nues). Choquée, la patiente a immédiatement arrêté le chat vidéo. Sur l'insistance du médecin, un deuxième appel vidéo a suivi, au cours duquel l'homme s'est à nouveau fait plaisir. La femme a pu enregistrer les images comme preuve.
(AsD avec FVDV pour Tagtik/Photo d’illustration : Pixabay)