Tagtik

C’est fini ! Le vandalisme ruine l’autopartage dans cette ville

Moins de 2 ans après son arrivée, le service de car-sharing Poppy quitte Liège. La société belge d’autopartage a pris cette décision à cause du vandalisme et du trop grand nombre d’accidents avec ses voitures.

Poppy est un service d’autopartage bien connu en Belgique. Il a été lancé par l’importateur belge du groupe Volkswagen, D’Ieteren. Ses voitures rouges ont établi leur base dans plusieurs villes. Dont Liège en 2023, avec le soutien des autorités locales qui offraient le stationnement gratuit. Malheureusement, la Cité ardente ne verra plus le rouge Poppy dans ses rues dès le 31 octobre 2024. L’aéroport de Liège ne sera plus couvert non plus. 

Incivilités

La société d'autopartage en libre-service par smartphone explique sa décision par un manque de respect : « Les résultats de notre activité ont été très bons tout de suite à Liège, mais le taux de vandalisme et d’accidents a été très élevé très rapidement aussi ». Bref, les imbéciles ont gagné. La centaine de voitures liégeoises vont retrouver les flottes d’Anvers et Bruxelles, et des aéroports de Bruxelles, Charleroi et Anvers.

(Olivier Duquesne – Sources : Todayinliege & RTBF – Picture : © Poppy / D’Ieteren)

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

Pour aller plus loin