Tagtik

Parce qu’elle ne peut plus prendre de plaisir au lit, elle reçoit une belle somme d'argent

Une femme de 62 ans a reçu 250.000 euros d'indemnisation pour un accident survenu sur les routes belges il y a vingt ans. 

A l'âge de 42 ans, la Belge a été victime d’un grave accident de moto. Au moment des faits, des travaux routiers étaient cours. La circulation était donc contrôlée par deux feux tricolores. Fidèle à son habitude, la femme conduisait du côté droit de la voie. Jusqu'à ce qu’il y ait une différence soudaine de hauteur et que la moto s'envole dans les airs. Suite à sa terrible chute, la conductrice avait été transportée d’urgence à l'hôpital, souffrant d'une commotion cérébrale. 

Au bout de trois jours, la Belge avait reçu l’autorisation de quitter l’hôpital et avait pu retourner au travail un mois plus tard. Malgré un “retour à la normale”, la jeune quarantenaire n’a plus jamais joui. Plus aucun plaisir au lit. En cause ? Une vilaine blessure à l'aine, pour laquelle elle avait eu besoin de pas moins de 47 points de suture. En outre, certains nerfs avaient été touchés lors de l’accident. 

En 2012, un juge déclarait que la Région wallonne était en charge de la signalisation routière et qu’elle était donc en partie responsable de l'accident, car les indications étaient erronées. Alusign, la société derrière les panneaux routiers, avait également été tenue pour responsable. Toutes deux ont dû verser des indemnités pour les blessures occasionnées. 

Le montant de l'indemnisation est désormais déterminé. Au total, la femme recevra pas moins de 250 000 euros de dommages et intérêts.

 

(AsD avec FVDV pour Tagtik/Source : RTBF - VRT - Het Nieuwsblad/Photo d'illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin