Tagtik

Trainé de force dans “un fourgon de torture”, il échappe à une mort atroce

En novembre dernier, un homme de 58 ans se fait violemment agresser dans les rues de Willebroek (commune en Belgique). Deux hommes armés et masqués surgissent devant lui, lui envoient une substance dans les yeux et le traînent vers l’arrière d’une camionnette. 

Inspectée par la police judiciaire fédérale, la camionnette se présentait clairement comme un “fourgon de torture”. Elle avait été aménagée pour faire mal ; une chaise, des cordes, des sangles, un marteau, du ruban adhésif se trouvaient dans le véhicule. L’homme a échappé au pire... Ne se laissant pas faire au moment de l’attaque, il s’était alors vivement débattu pour se libérer de l'étreinte des deux hommes et s’enfuir. 

Peu de temps après les terribles faits, l’un des suspects, un Albanais de 24 ans, a pu être arrêté. Presque deux mois plus tard, les forces de l'ordre ont procédé à l'arrestation d'un deuxième suspect, un Albanais âgé de 33 ans. “La police judiciaire fédérale poursuit l’enquête sous la direction du juge d’instruction à Malines. Les circonstances de l’agression demeurent floues”. indique 7sur7.

 

(AsD - Source : 7sur7 - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin