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Avec la 5, Smart veut jouer dans la cour des grandes

La mutation continue pour Smart. Le nouveau modèle est un SUV ludique, développé avec Mercedes-Benz, qui n’a plus rien de citadin. Par sa technologie, cette voiture joue même dans la catégorie haut de gamme.

La Smart #5 est un SUV 100 % électrique. Fruit d’une collaboration sino-allemande, elle bénéficie d’une architecture à la pointe. Sa plateforme 800 V et sa batterie 100 kWh doivent assurer une autonomie officielle au-delà de 600 km (740 km selon le laxiste cycle chinois CLTC) et des recharges très rapides (15 minutes pour passer de 10 % à 80 %). Un coffre à l’avant, un « frunk » de 72 l, permet de ranger les câbles. Toutefois, la puissance de cette voiture de 4,70 m n’est pas encore connue. Par contre, elle sera dotée de capacités en tout terrain grâce à des modes de conduite offroad. 

Sacrée puce

La Smart #5 ne manque pas d’écrans : un affichage tête haute à réalité augmentée de 25,6 pouces, un combiné d'instruments LCD Ultra HD couleur de 10,3 pouces et de deux écrans AMOLED 2,5K de 13 pouces. De quoi rendre jaloux Imax. La fluidité de l’ensemble est assurée par une puce AMD V2000 à haute puissance de calcul. Parmi les petites choses qu’elle aura à gérer, il y a l’assistant vocal d'IA générative pour contrôler de nombreuses fonctions par la voix. 

Ambiance à bord

Le SUV peut aussi se muer en boîte de nuit. Il offre 256 couleurs pour l’éclairage d’ambiance. La sono d’une puissance de crête de 2000 W a été confiée à Sennheiser. Elle balance le son sur 20 haut-parleurs et un haut-parleur portable. En prime, il y en a un qui synchronise sa lumière avec le rythme de la musique. « Allez, tout le monde lève les mains » (sauf le conducteur bien sûr).

(Olivier Duquesne – Source/Picture : © Smart) 

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

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