Mercedes-AMG prépare un truc de fou, sans toit
Un nouveau roadster ultra sportif Mercedes-AMG est en préparation. Il est directement décliné du concept radical PureSpeed. Des prototypes font les ultimes tests routiers, sous leur camouflage de rigueur.
Un concept qui devient une voiture pour la route, c’est assez rare. Surtout un truc aussi radical. Pourtant, la Mercedes-AMG PureSpeed dévoilé à Monaco en mai 2024 va bien devenir réalité. Les prototypes « mules » ont déjà parcouru plus de 3000 km sur différents profils routiers pour valider le programme de développement. Ce roadster radical est une voiture performante, biplace, entièrement ouverte, sans toit ni pare-brise. En plus des essais sur routes ouvertes, les prototypes ont aussi tourné sur le circuit de Nardò (Italie) pour des tests à très hautes vitesses.
Série exclusive
La biplace n’a pas de montant A, mais un système Halo comme pour les monoplaces de compétition. Pour pouvoir conduire ce bolice, il vaut mieux porter un casque optimisé sur le plan aérodynamique. Dès lors, le conducteur et son passager auront ainsi une protection supplémentaire conçue et produite exclusivement pour la Mercedes-AMG PureSpeed. Ce modèle ne sera produit qu’à 250 exemplaires.
(Olivier Duquesne – Source : Mercedes-AMG / Picture : © Mercedes-AMG)