La Chine affirme que les "guerres commerciales n'ont pas de vainqueur"
La Chine a réagi aux menaces du président américain Donald Trump d'imposer des droits de douane sur les biens exportés vers les États-Unis.
Depuis son entrée en fonction, le dirigeant américain a signé de nombreux décrets et réitéré son intention d'imposer des droits de douane allant jusqu'à 20 % à de nombreux pays commerçant avec Washington.
Dans une interview accordée jeudi à Fox News, le président a reconnu qu'il détenait cette "arme", mais a déclaré qu'il préférait ne pas l'utiliser.
Suite à cette déclaration, Mao Ning, porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères, a réagi: "Nous avons exprimé à plusieurs reprises notre position sur cette question. La coopération économique et commerciale entre la Chine et les États-Unis est mutuellement bénéfique et gagnant-gagnant. Les différences et les frictions doivent être résolues par le dialogue et la consultation. Les guerres commerciales et tarifaires ne font pas de gagnants, ne servent les intérêts d'aucune partie et ne sont pas bénéfiques pour le monde."
L'année dernière, les États-Unis ont importé pour 270 milliards de dollars de marchandises en provenance de Chine.
(FM avec QG - Source : Newsweek / Image : © Pixabay)