Tagtik

Dérapage à la TV: une blague qui tourne au vinaigre

A l'occasion de la fête des mères, l'émission télévisée cambodgienne Penh Chet Ort (Like it or not) avait invité Autumn Allen, une chanteuse américaine de 13 ans qui vivait au Cambodge pour lui faire une surprise

Au cours de l'émission, les présentateurs lui ont annoncé qu'elle allait retrouver sa mère, qu'elle n'a pas vue depuis qu'elle a quitté les États-Unis à l'âge de 6 ans.

Mais la jeune fille excitée n'a pu retenir ses larmes lorsque, dans une blague de mauvais goût, elle a vu apparaître non pas sa mère, mais un homme habillé en femme, un comédien travesti bien connu dans la région.

"Alors quoi, tu y as vraiment cru?", lance la présentatrice à la jeune fille qui s’est empressé de rétorquer "je ne sais pas". 

Les téléspectateurs furent alors nombreux à s’insurger sur les réseaux sociaux contre l’émission et à apporter leur soutien à la chanteuse. Face aux nombreuses critiques, les présentateurs, les producteurs ainsi que le directeur adjoint de MyTV ont décidé de présenter des excuses à Autumn Allen.

"L’erreur est humaine, je leur pardonne", a écrit la jeune artiste sur Facebook, remerciant au passage ses 31.000 fans.

"S’il vous plaît, trouvez la force de les pardonner vous aussi".

(JcM/Source: Hollywood reporter/Photo: Tim Mossholder/Pexels)

JcM

JcM

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques people et sports

Pour aller plus loin