Meghan Markle, sa plus grande erreur
Meghan Markle a surpris ses fans en début d’année lorsqu’elle a lancé (en douceur) sa nouvelle marque lifestyle. Selon un expert, cette décision témoigne de son « impatience ».
Meghan et Harry, depuis l'abandon de leurs fonctions royales, se construisent une nouvelle vie aux États-Unis, une vie qui intègre de nouvelles entreprises commerciales.
En effet, Meghan a annoncé plus tôt cette année qu’elle lancerait son entreprise American Riviera Orchard, ce qui, selon un expert, est une grande erreur.
Trop tôt pour un lancement
Meghan a suscité l'émotion chez ses fans lorsqu’elle est revenue sur Instagram en mars 2024. La duchesse de Sussex annonçait alors le lancement de sa nouvelle entreprise commerciale, American Riviera Orchard, une marque de lifestyle proposant des articles tels que des confitures, des textiles et d’autres éléments pour un quotidien "confortable". Après avoir porté l’idée sur Instagram, certaines célébrités ont fait la promotion de produits que Meghan leur avait envoyés dans le cadre du soft-launch. Cependant, une fois que ces deux choses se sont produites, tout a semblé s’arrêter. L’American Riviera Orchard n’a pratiquement pas fait de bruit de toute l’année.
Dans Palace Confidential, une émission du Daily Mail, l'expert royal Richard Eden a reproché à Meghan d’avoir lancé son compte Instagram trop tôt. « Tout le monde sait qu’on ne lance pas un compte de médias sociaux pour ensuite ne rien faire », a-t-il déclaré. « Il a définitivement été lancé avant d’être prêt ; c’est en quelque sorte une évidence. Je pense que c’est l’année prochaine que quelque chose pourrait se passer. Essentiellement, c’est une question d’impatience. »
Des imprévus en cours de route
Des rapports ont fait état de contretemps dans le lancement d'American Riviera Orchard, notamment des problèmes liés à ses demandes de brevet. Cela ne signifie pas pour autant que la marque est en difficulté. Toute création d’entreprise prend du temps, et il y a souvent des obstacles à franchir et des ralentissements en cours de route.
Richard Eden estime que "quelque chose" pourrait sortir d’ici 2025. Toujours selon lui, Meghan aurait pu espérer un lancement en 2024 avant d’être frappée par des complications. Et puis, Meghan et Harry ont récemment acheté une maison de vacances au Portugal, il est donc clair qu’ils n’ont pas besoin des revenus de sa marque pour le moment.
(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Official calls and evening reception for TRH The Duke and Duchess of Sussex by Office of the Governor-General via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-4.0)