Tagtik

William et Kate : des "paresseux" qui feraient bien de se mettre au travail!

L’éthique de travail du prince et de la princesse de Galles a été remise en question suite à la publication du nombre d’engagements royaux qu’ils ont effectués en 2023.

Alors que les calendriers basculent dans une nouvelle année, le temps est venu de faire place nette et de prendre de bonnes résolutions. Cela vaut également pour les membres de la famille royale. Pour le prince William et la princesse de Galles, la nouvelle année est l'occasion d'intensifier leurs efforts pour ne plus être considérés comme « paresseux ». 

En 2023, le prince de Galles a participé à 172 engagements royaux et son épouse à 128, bien moins que d’autres membres de la famille royale. Gareth Russell (historien anglais) a d'ailleurs déclaré à GB News que William semblait donner la priorité à la famille plutôt qu’au travail, comme le faisait sa mère. "C’est là que l’on voit très bien que William est le fils de Diana », a déclaré Gareth Russell. "Le danger pour [les Gallois] est que, même si cela est certainement motivé par la priorité donnée à leur vie de famille, cela a permis à leurs détracteurs de les dépeindre comme des paresseux. Il faut beaucoup de temps pour se débarrasser de cette réputation à l’heure actuelle." ajoute-t-il. 

 

(AsD avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Aaron Chown - Avalon via DPA)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin