Tagtik

Aucun élu pour le parti Islam

Le parti Islam, s'il a fait grand bruit ces derniers mois, n'a obtenu que de maigres résultats ce dimanche. En effet, la formation qui présentait finalement deux seuls candidats à la Ville de Bruxelles et dans la commune de Molenbeek-Saint-Jean, n'a - selon les résultats complets - obtenu aucun élu, indique La Dernière Heure.

La formation perd donc ses deux sièges à Bruxelles gagnés lors des précédentes élections communales de 2012, l'un à Anderlecht et l'autre à Molenbeek.

Fondé à Bruxelles en 2012, le parti ISLAM, très critiqué pour sa volonté d'instaurer une forme de "charia occidentale" en Région bruxelloise, a suscité de très vives polémiques sur notre territoire. La discussion autour de ce parti sulfureux a enflé de plus belle, quand en avril dernier, la formation a annoncé son intention de déposer des listes dans 14 communes bruxelloises et dans plusieurs grandes villes wallonnes (Liège, Namur, Charleroi et Mons). Certaines figures politiques se sont d'ailleurs demandées à l'époque s'il était possible d'interdire ce parti jugé sulfureux.

Il faut bien avouer que les ambitions et les propos de Redouane Ahrouch, le fondateur de la formation politique ISLAM, ont semé également la consternation au sein de la population musulmane. La grande majorité d'entre elle se disait profondément choquée par les rodomontades de Redouane Ahrouch.

Au regard des résultats du scrutin de dimanche, ISLAM aura finalement fait beaucoup de bruit... pour rien.

(FvE - Source : La Dernière Heure - Illustration Picture: Belga)

Pour aller plus loin