Ces Américains brûlent leurs baskets pour punir Nike
Nike a annoncé ce lundi 3 septembre que Colin Kaepernick serait désormais un des nouveaux porte-drapeaux du marketing et de la communication de la marque à la virgule.
Le joueur de football américain s'est fait remarquer en 2016 en posant le genou à terre pendant l'hymne national américain. Un acte symbolique visant à dénoncer les violences policières exercées à l'encontre des Noirs.
La décision de mettre en avant l'ancien quarterback des 49ers de San Francisco, à la personnalité clivante a enflammé les réseaux sociaux. Lundi, le hashtag #BoycottNike avait été utilisé à plus de 50.000 reprises, de nombreux utilisateurs n'hésitant pas à se mettre en scène en brûlant leurs chaussures.
(LpR - Picture : Pixabay)
Colin Kaepernick, nouveau visage de Nike: beaucoup d'Américains brulent leurs chaussures https://t.co/x4JA0Y35mX @sclancy79 pic.twitter.com/seTj7Yii13
— L'important (@Limportant_fr) 4 septembre 2018