Communales : DéFI préfère le cdH et Ecolo
A l'heure de faire penser à de futures coalitions, DéFI privilégiera des alliances avec le cdH et Ecolo pour constituer des majorités locales. Une position de principe qui entend faire l'impasse sur le PS ou le MR, partout où ce sera possible, explique ce mercredi le président de la formation amarante, Olivier Maingain, interrogé par l'Echo.
"Partout où on pourra le faire, ma préférence ira à des alliances avec le cdH et Ecolo. Parce que je pense qu'il est temps d'avoir une force politique capable de renverser les accords privilégiés entre le MR et le PS qui se dessinent dans de nombreux endroits", précise le patron de DéFI dans une interview au quotidien financier.
En province de Liège, dans le Hainaut et à la ville de Bruxelles, "MR et PS s'entendent toujours pour se partager le pouvoir", pointe M. Maingain qui estime que son parti "a la capacité de contester ces alliances".
Et le récent appel du pied d'Elio Di Rupo à DéFI pour former des alliances progressistes? Pour Olivier Maingain, c'est ''non, merci!' "Je lui réponds que partout où nous pourrons nous passer du PS et du MR, nous le ferons", conclut le député-bourgmestre de Woluwé-Saint-Lambert
(LpR/Picture : Belga)