Francken: "Groen est incroyablement arrogant"
Theo Francken, secrétaire d'Etat à l'asile et à la migration, a eu des mots très durs à l'adresse de Groen, l'aile flamande du parti écologiste. Dans l'émission "De Ochtend" sur Radio 1, le trublion de la N-VA a évoqué de l'accord conclu pour diriger la province du Brabant flamand.
Au conseil provincial, c'est une coalition entre la N-VA, le CD & V et l'Open Vld qui sera aux affaires. Aucune collaboration possible avec Groen, pour Francken: "Groen est trop arrogant, ce parti est incroyablement arrogant, il se croit invincible, mais doit faire attention à ne pas se prendre un retour de boomerang".
Après les déclarations du patron de la N-VA, Bart De Wever, selon lesquelles il était temps de se réconcilier avec la gauche, Wouter van Besien, tête de liste du parti à Groen à Anvers lors des dernières élections communales, avait voulu vérifier si Bart De Wever pensait vraiment ce qu'il disait. Mais deux résolutions déposées par Groen lundi dernier au conseil communal de la Métropole ont été rejetées. "A Anvers, Groen s'est planté comme une bande de gamins", a conclu Theo Francken.
(LpR avec Fausto - Source: VRT News, Nieuwsblad / Picture: Belga)