La visite de Donald Trump Jr. au Groenland, une vaste supercherie?
La semaine dernière, le fils du futur président Donald Trump a effectué une visite plutôt étrange à Nuuk, la capitale du Groenland. Et il faut dire que le timing est remarquable, puisque son père a jeté son dévolu sur l'immense île et est même impatient de pouvoir la racheter.
Il semble que le but de cette visite était d’établir une connexion entre les habitants et le président américain élu.
Donald Trump Jr. a invité les « fans » locaux à l’hôtel Hans Egede pour le déjeuner. Des images de l’événement montrent des supporters portant des casquettes Make America Great Again se dirigeant vers l’hôtel. Trump Jr. s'est adressé aux participants, appelant son père pendant la réunion et mettant son smartphone sur haut-parleur pour que les « fans » puissent entendre le futur président des États-Unis. "Nous allons bien vous traiter", a déclaré Trump au téléphone.
S’agissait-il d’un coup monté ? Selon le directeur de l'hôtel local, les participants étaient des sans-abri qui s'étaient présentés pour se voir offrir le repas et une casquette.
"C'était bien sûr un peu étrange pour nous car nous avons vu des clients que nous n'avions jamais vus dans notre hôtel auparavant - et que nous ne reverrons probablement jamais car cela dépasse leurs moyens économiques", a déclaré Jørgen Bay-Kastrup, PDG de l'hôtel à la presse danoise. Un porte-parole de Trump Jr. a nié ces déclarations avec véhémence, les qualifiant de « ridicules ».
(AsD avec FVDV pour Tagtik/Source : CNN - Guardian - NBC - Sermitsiaq - Nieuwsblad/Photo d'illustration : Natilyn Photography pour Unsplash)