Tagtik

“C’est un vieillard faible et stupide”

Samedi, le candidat républicain a repris sa campagne, plus fort et déterminé que jamais après sa tentative d’assassinat. Lors de ce premier meeting de reprise, Trump a promis un “raz-de-marée”, il affirme, notamment, avoir “pris une balle pour la démocratie”. Tout en n’oubliant pas de tacler le clan démocrate au passage. 

Pansement plus discret à l’oreille, regard triomphant, démarche assurée…, Trump revient en force après sa tentative d’assassinat, sous les acclamations de 12 000 spectateurs rassemblés dans une salle omnisports du Michigan. Il commence en se défendant des accusations d’extrémisme et soutient qu’il “a pris une balle, la semaine dernière, pour la démocratie”. 

Suivant sa position habituelle, il promet notamment "un raz-de-marée monumental" en faveur des républicains lors des prochaines élections de novembre, rapporte le média La Dépêche. Il poursuit en se moquant des démocrates, et en mettant de côté son élan d’unité. Le ton est insultant, il qualifie Joe Biden de “vieillard faible” et “stupide”. Quant à Kamala Harris, elle serait, selon le républicain, “cinglée”. 

Lors de ce meeting, annoncé comme un grand come-back, Donald Trump a également promis une lutte acharnée contre l’inflation, une baisse des impôts et la mise en place de taxes sur les importations afin de protéger le “made in America”. 



(Manon Pierre - Source : La Dépêche - Illustration : Unsplash)

 

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin