Tagtik

“Oups, Trump devrait revoir ses cours de géo”

La bourde arrive à quelques semaines seulement de l’élection présidentielle. Le candidat républicain a dû se séparer d’une publicité dans laquelle il confondait deux zones géographiques. 

Il y a la Géorgie, en Europe, et la Géorgie, l’Etat du sud-ouest des Etats-Unis. Un État important pour Donald Trump qui lui permettrait, potentiellement, de remporter les élections. Il n’y va donc pas de main morte pour atteindre son objectif, bombardant les réseaux d’un vaste attirail publicitaire. 

Pas de bol pour lui, une récente affiche de campagne va susciter les moqueries. 

Sur celle-ci, on pouvait lire : "ATTENTION LA GEORGIE: je vous demande humblement d'arrêter ce que vous êtes en train de faire pour vérifier si vous êtes inscrit sur les listes électorales". Cette déclaration était suivie d’une photo de Géorgie. Et, vous l’aurez certainement compris, pas de l’Etat mais du pays situé entre l’Europe et l’Asie, précise BFMTV

Une erreur qui n’a pas échappé à l’équipe de Kamala Harris et qui été immédiatement relayée sur X (ancien Twitter). "OUPS", écrit le clan démocrate en tête de l’affiche précédemment évoquée, pointant du doigt la “mauvaise Géorgie" sélectionnée par Donald Trump. 

 

(Manon Pierre - Source : BFMTV - Illustration : Unsplash)

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin