Le fils d'Onkelinx privé de droit de vote
Sami G., le fils de la députée fédérale et vice-présidente du parti socialiste, Laurette Onkelinx, ne pourra pas se rendre aux urnes ce dimanche, indique La Dernière Heure.
En effet, suite à une condamnation pour association de malfaiteurs, tombée en septembre dernier, le jeune homme est automatiquement privé de ses droits civils et politiques et ce, pour plusieurs années.
Petit rappel des faits. Le 25 septembre, quatre prévenus soupçonnés de trafic de stupéfiants comparaissent devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. Pour trois d'entre eux, le procureur du Roi a requis une peine de travail. Parmi les prévenus figure Sami G., le fils de la députée fédérale et vice-présidente du parti socialiste, Laurette Onkelinx.
Soupçonné de vendre de la drogue (en réalité Sami G. aurait prêté la voiture de son père à un de ses amis pour aller vendre de la cocaïne), le jeune homme avait été interpellé en juillet 2016, dans la villa de Lasne de la députée où il était domicilié. A l'époque, la villa de l'éminente figure politique avait été perquisitionnée pour les besoins de l'enquête.
Le substitut du procureur du Roi, estimant que c'était une erreur de jeunesse, n'a pas requis de peines sévères contre trois des prévenus, dont Sami G. Les 3 jeunes hommes écoperont finalement d'une peine de travail de 140 heures. En revanche, Nabil A., considéré comme le "dirigeant", risque lui deux ans de prison avec sursis, selon les réquisitions du ministère public.
Néanmoins, Sami G. ne pourra pas se rendre aux urnes ce dimanche. Un comble pour le fils d'une des figures les plus connues du parti socialiste belge.
(FvE - Source : La Dernière Heure - Picture: Belga)