Le tueur des 10 paras belges demande l'asile en Belgique
Bernard Ntuyahaga, un ex-major rwandais soupçonné d'être responsable de la mort des 10 paras belges massacrés à Kigali, le 7 avril 1994, aurait demandé l'asile en Belgique, révèlent ce matin plusieurs sources.
Condamné à 10 ans d'emprisonnement par un tribunal belge en 2007 mais ayant purgé une partie de sa peine en détention provisoire, il a été libéré en juin de cette année. Depuis, il se trouve dans un centre fermé depuis lequel il aurait introduit une demande d'asile en Belgique, une info non confirmée par le Service des Etrangers.
Si Bernard Ntuyahaga était contraint de rentrer au Rwanda, il y serait probablement arrêté. C'est pourquoi il espère pouvoir rester en Belgique via cette procédure de demande d'asile. Sa femme et son enfant séjournent actuellement au Danemark et il espère pouvoir les y rejoindre, ce qui serait plus facile s'il obtenait l'asile chez nous.
Sur la page Facebook 'Belgian Military Interests', de nombreuses réactions négatives à cette demande d'asile ont été publiées.
(LpR avec Skwadra/Illustration picture: Pixabay)