Tagtik

Macron au plus bas

Tel Icare, le président de la République française Emmanuel Macron n'en finit plus de chuter dans les sondages avec un recul spectaculaire de dix points en un mois, indique une nouvelle enquête d'opinion publiée mardi. L'hôte de l'Elysée n'inspire plus vraiment confiance, avec seulement 31% des Français qui approuvent son action comme président, contre 41% en juillet.

Dans cette enquête Ifop commandée par l'hebdomadaire Paris Match et Sud Radio, Edouard Philippe, le Premier ministre perd lui trois points, passant à 35% de satisfaits, contre 38% en juillet.

Ce dernier sondage ne fait que confirmer une tendance qui ne se dément pas puisqu'Emmanuel Macron a vu sa cote de popularité passer bien en dessous des 40% dans plusieurs études d'opinion réalisées ces derniers jours, au plus bas depuis son entrée en fonction en mai 2017.

Dans le sondage Ifop publié mardi, M. Macron se situe même sous le niveau de son prédécesseur, François Hollande (32%) au même stade de son mandat en septembre 2013.

Le Président français doit faire face à un contexte difficile avec le scandale lié à un de ses anciens gardes du corps, Alexandre Benalla et le départ de son très populaire ministre de l'Environnement, Nicolas Hulot.

(LpR avec AFP/Picture : Belga)

Pour aller plus loin