Macron auprès des SDF, une opération de com'?
En ces temps troublés, le moindre déplacement du Président de la République française est scruté par les observateurs. La visite qu'Emmanuel Macron a fait aux SDF parisiens suscite les critiques...
Il y a une semaine, Emmanuel Macron accompagnait une équipe du Samu social parisien lors d'une de ses maraudes de nuit auprès des SDF de la ville. La presse n'ayant pas été conviée, l'opération est entrée dans le champ médiatique via la photographe officielle de l'Élysée, Soazig de la Moissonnière, qui a publié dimanche sur son compte Instagram une image du président français, agenouillé devant une tente, plantée à même le trottoir parisien.
Sur les réseaux sociaux et au sein de l'opposition, on s'indigne d'une opération de communication déguisée. D'autant que d'autres photos de cette soirée ont fuité, prises cette fois au sein des locaux du Samu social, où Emmanuel Macron dialogue avec les "écoutants" qui prennent en charge les appels au 115, le numéro d'urgence pour les SDF.
Sergio Coronado, candidat de La France Insoumise pour les européennes a évoqué une "opération de communication indécente".
"Macron vient expliquer aux SDF pourquoi il a retiré 57 millions d'euros du budget des centres d'hébergement pour les donner aux plus riches", a de son côté ironisé la députée LFI Mathilde Panot.
Dans le camp présidentiel, par contre, de nombreux élus et militants LREM se sont félicité de l'initiative du président.
(LpR/picture : Twitter)
Des images de Macron en visite auprès des SDF font réagir https://t.co/quluAaNccv pic.twitter.com/cCA5jr0VE3
— 7sur7 (@7sur7) February 26, 2019