Tagtik

Macron est "une anomalie de l'Histoire"

Depuis qu'elle s'est mis en retrait de la vie politique, on n'a que peu entendu la voix de Marion Maréchal-Le Pen, qui ouvre cet automne à Lyon une école de sciences politiques, laquelle ambitionne ouvertement de devenir le fer de lance d'une pensée ultra-conservatrice.

A quelques semaines de l'ouverture de cette éciole, elle revient opportunément sur le devant de la scène avec une interview accordée au Parisien.

Et l'ancienne élue du Vaucluse sort d'emblée la sulfateuse : Emmanuel Macron est une "anomalie" de l'Histoire, à contre-courant de la poussée des partis nationalistes partout en Europe (et ailleurs), estime l'ancienne égérie du Front national, devenu depuis ect été le Rassemblement national.

L'actuel président de la République française est un "soubresaut", une "anomalie" de l'Histoire et "une incroyable machine marketing", juge-t-elle, moquant aupassage les ambitions multiples de l'hôte de L'Elysée qui "voudrait être Justin Trudeau, Barack Obama et le général de Gaulle" en même temps, persifle-t-elle dans l'édition de vendredi du quotidien Le Parisien.

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin