Tagtik

Nouvelle invitation pour Theo Francken en Wallonie

Après Jacqueline Galant, c'est une autre figure libérale, en la personne de Georges-Louis Bouchez qui n'a pas hésité à pratiquer la politique de la main tendue vers Theo Francken.

Empêché de présenter son livre "Continent sans frontières" après les incidents que l'on sait à Verviers, l'ex-secrétaire d'état à l'Asile et la Migration fait depuis l'objet de nombreuses invitations émanant d'hommes et femmes politiques, soucieux sans doute de se refaire une virginité sur le dos de la liberté d'expression.

Cette fois, c'est Georges-Louis Bouchez, délégué général du MR, qui propose d'accueillir le député N-VA à Mons. "Cela fait plusieurs mois que j'avais en tête de l'inviter", explique M. Bouchez à La Province. "On s'entend très bien et c'était une très bonne occasion de se retrouver en l'accueillant à Mons".

Mais cette invitation soulève déjà une bordée de critiques. La SETCa Mons-Borinage a dores et déjà prévenu que Theo Francken n'était pas le bienvenu et qu'il pouvait s'attendre à un accueil, "semblable à celui de Verviers".

L'organisation de la conférence de M. Francken à Verviers avait déplu à de nombreux citoyens, qui étaient descendu dire leur mécontentement dans la rue. Muriel Targnion (PS), n'avait pas hésité à s'afficher aux côtés des manifestants, Theo Francken fustigeant ce dérapage au regard de sa fonction de bourgmestre socialiste de la ville. Theo Francken avait également déposé une plainte pour les dégâts causés à son véhicule.

(lpR/Picture : Twitter)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin