Poutine doit reculer: des manifestants prennent d'assaut le Parlement
Vladimir Poutine est confronté à des troubles après que des manifestants ont pris d'assaut le Parlement dans la région d'Abkhazie.
L'Abkhazie, située en Géorgie mais reconnue par la Russie comme une république indépendante, a été le théâtre de manifestations de grande ampleur alors que les législateurs débattaient d'une nouvelle législation controversée.
La loi proposée vise à permettre aux investisseurs russes d'acquérir plus facilement des biens immobiliers dans la région. Toutefois, les militants anti-Kremlin y voient une tentative de colonisation indirecte.
Au cours des manifestations, un camion a foncé sur les portes du bâtiment, tandis que les manifestants lançaient des pierres sur la police. Débordés, les policiers ont cédé, permettant aux manifestants de prendre d'assaut le bâtiment.
Au lendemain de la rébellion, le dirigeant de la région, Aslan Bzhania, soutenu par le Kremlin, a annoncé la suspension des discussions législatives.
"L'administration présidentielle prépare un document pour retirer du parlement le projet de loi sur la ratification. La décision a été prise dans le but de stabiliser la situation dans la république", a déclaré son service de presse sur Telegram.
(AmBar avec QG - Source : The Daily Express / Image : © Pixabay)