Tagtik

Qui veut la peau de Donald Trump?

Plusieurs personnes de nationalité iranienne ont été inculpées aux Etats-Unis pour un piratage de l'équipe de campagne du candidat à la présidence Donald Trump. C'est ce qu'a annoncé jeudi le site d'information Politico. De nombreux autres détails n'ont pas été divulgués.

Des pirates iraniens se seraient introduits dans les ordinateurs de Trump et de son équipe de campagne. Les documents qu'ils ont ainsi obtenus auraient été transmis à la presse.

L'équipe de campagne de Donald Trump a rapporté en août que certaines communications internes de Donald Trump avaient été piratées et que l'Iran en était à l'origine. Un compte de messagerie anonyme a transmis les communications internes à des organes de presse. 

Ces derniers jours, les services de renseignement américains ont informé M. Trump de menaces de mort précises et réelles émanant de l'Iran. Lors d'un meeting de campagne jeudi, M. Trump a déclaré qu'il "réduirait l'Iran en miettes" s'il était impliqué dans des atteintes à un candidat à la présidence des États-Unis ou à un ancien président.

Il a néanmoins indiqué jeudi qu'il était prêt à conclure un accord avec l'Iran pour mettre fin aux hostilités. Il n'a pas donné plus de détails sur cette déclaration.

(AmBar avec SR pour Tagtik/Source : Politico/Illustration : Natilyn Photography pour Unsplash)

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin