Theo Francken : "Magnette a une grande gueule"
Theo Francken, invité de LN24, la nouvelle chaîne d'information en continu qui sera officiellement lancée en octobre prochain, a évoqué l'annulation de son débat avec Paul Magnette et réglé quelques comptes avec la presse francophone.
Sur les antennes de ce nouveau média, le trublion de la N-VA a, comme à son habitude, multiplié les déclarations fracassantes, sur le ton de la provoc'. Saluant l'apparition de LN24 dans le paysage médiatique belge, Theo Francken a dit espérer qu'il ne soit pas "aussi à gauche que les autres médias francophones".
"Je suis convaincu que beaucoup de journalistes sont de gauche. Ce n'est pas neutre et objectif. Ils ne doivent pas être d'accord avec mes idées mais ils ont le devoir d'être objectifs et corrects", a-t-il lancé.
L'ex-secrétaire d'état à l'Asile et aux Migrations a également attaqué frontalement Paul Magnette. "Si la N-VA est prête à discuter avec le PS après les élections? Pour parler de confédéralisme, oui. (...) Je pense que ça va être difficile. Mais j'ai compris que Monsieur Magnette veut mettre un cordon sanitaire autour de la N-VA. C'est une grande gueule mais il n'ose pas débattre avec moi. Ne pas vouloir débattre avec moi sur un média francophone, c'est incroyable", a-t-il martelé, en référence au refus du PS de débattre avec la N-VA.
Rappelons qu'un débat était avait été un temps envisagé sur LN24 entre Theo Francken et Paul Magnette.
(LpR/Picture : Pixabay)