Tagtik

Trump aurait-il menti au monde?

La réaction de Donald Trump suite à la tentative d'assassinat à laquelle il a survécu ne s’est pas fait attendre.  

"Je ne devrais pas être ici, je devrais être mort", a répondu Trump dans une interview au journal américain The New York Post. « Par chance ou grâce à Dieu, beaucoup de gens disent que c’est grâce à Dieu que je suis toujours là. »

Protégé par des agents des services secrets, Trump a finalement été conduit hors de la scène, avec une éclaboussure de sang sur le visage. 

Alors que le candidat républicain affirme qu'il a reçu une balle dans l'oreille, d'autres sources rapportent qu'une balle aurait ricoché sur le prompteur, l'écran transparent sur lequel Trump lisait son discours, après quoi le verre se serait brisé et aurait frappé le visage et le corps du candidat. 

Trump n’en démord pas et insiste. Une balle lui a bien traversé l’oreille et il a échappé à la mort. "Le médecin de l'hôpital a dit qu'il n'avait jamais rien vu de pareil, il a qualifié cela de miracle", a confié Trump au New York Times. Lors de l'interview, il ne souhaitait pas être pris en photo, mais selon le journaliste, il portait un large bandeau blanc autour de l'oreille.

Trump, dans un article sur Truth Social, écrit : "J'ai immédiatement su que quelque chose n'allait pas parce que j'ai entendu un sifflement, des coups de feu et j'ai immédiatement senti la balle me déchirer la peau. Il y a eu beaucoup de perte de sang, alors j'ai réalisé ce qui se passait. Que Dieu bénisse l'AMÉRIQUE !" 

 

(Manon Pierre avec SR pour Tagtik/Source : New York Post/Photo d'illustration : Photo de Michel Vadon via Wikicommons sous licence cc_by_2_0)

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin