Tagtik

Trump se prend les pieds dans le tapis

Il ne s’arrêtera donc jamais. A nouveau, l’ancien président des Etats-Unis, Donald Trump, s’en est pris à la santé de Joe Biden, se moquant allègrement de son état cognitif. 

Alors qu’il ironise, une nouvelle fois, sur la santé mentale de l’actuel président américain, Trump va, lui-même, faire une gaffe… C’est l’arroseur arrosé. Depuis le début de la campagne présidentielle, le candidat républicain n’a de cesse de se moquer de l’âge de Biden (81 ans) et de ses capacités cognitives. Une nouvelle boutade qui va se retourner contre lui. 

Lors d’un meeting qui s’est déroulé à Détroit le 14 juin dernier, Trump a “mis au défi l'actuel locataire de la Maison-Blanche et adversaire électoral de passer un test cognitif, comme lui-même l'avait fait durant son mandat.” indique BFMTV. Citant le nom du médecin de la Maison-Blanche qui avait réalisé le test à l’époque, Trump va faire une petite bourde… Loin d’être passée inaperçue et faisant, actuellement, le tour des réseaux sociaux. 

"Doc Ronny Johnson. Est-ce que tout le monde connaît Ronny Johnson, membre du Congrès du Texas ? Il était le médecin de la Maison Blanche, et il a dit que j'étais le président le plus sain, selon lui, de l'histoire, donc je l'aimais vraiment beaucoup", a-t-il balancé, fier comme un paon. Or, Ronny Johnson n’est pas le médecin de la Maison Blanche, il s’agit en réalité de Ronny Jackson, soulignent plusieurs médias américains. 

“Fervent supporter de l'ancien président américain, Jackson est depuis 2021 un élu du Congrès.”

 

(AsD - Source : BFMTV - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin