Une peine de travail requise pour le fils d'Onkelinx
Ce mardi, quatre prévenus soupçonnés de trafic de stupéfiant se sont présentés devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. Pour trois d'entre eux, le procureur du Roi a requis une peine de travail, a indiqué La Dernière Heure.
Parmi les prévenus, figure Sami G., le fils de la députée fédérale et vice-présidente du Parti socialiste, Laurette Onkelinx.
Rappel des faits. Soupçonné de vendre de la cocaïne, le jeune homme a été interpellé en juillet 2016, dans la villa de Lasne de la députée où il était domicilié. Dans le cadre de l'enquête, la villa de l'éminente figure politique est perquisitionnée.
"Cela a été une grosse catastrophe familiale", a déclaré Me Risopoulos, le brillant pénaliste choisi pour défendre les intérêts de Sami.
Hier, Sami G., qui a actuellement un job à Brussels Expo, s'est présenté en bleu de travail au tribunal, indiquant au juge qu'il avait "bien pris conscience" de la gravité des faits.
Si le substitut du procureur du Roi n'a pas requis de peines élevées contre trois des prévenus, dont Sami G., c'est parce qu'il a admis qu'ils semblaient tous avoir repris le droit chemin. "On peut espérer que ce n'était qu'une erreur de jeunesse", a-t-il conclu.
En revanche, Nabil A., considéré comme le "dirigeant", risque deux ans de prison avec sursis, selon les réquisitions du ministère public.
(Fve - Source : La Dernière Heure - Picture: Belga)