Tagtik

Visagate : Melikan Kucam (N-VA) reste en prison

Le conseiller communal N-VA Melikan Kucam restera en prison, annonce son avocat, Walter Damen, qui a expliqué par ailleurs qu'il allait interjeter appel contre cette décision.

Melikan Kucam, un conseiller communal N-VA suspecté d'avoir facilité la délivrance de visas humanitaires contre d'importantes sommes d'argent, est soupçonné de trafic d'êtres humains, d'organisation criminelle, de corruption passive et de détournement.

Rappelons que M.Kucam était l'une des personnes désignées par le cabinet de l'ancien secrétaire d'État à l'Asile et la Migration Theo Francken (N-VA), pour dresser des listes de personnes susceptibles de se voir octroyer un visa humanitaire.

On lui reproche d'avoir éventuellement reçu entre 2.000 et 10.000 euros pour inscrire certains noms sur cette liste, des faits qu'il nie fermement

Melikan Kucam est incarcéré depuis 10 semaines et la chambre du conseil a décidé de prolonger sa détention dans l'intérêt de l'enquête. M. Kucam va faire appel de cette décision et comparaîtra donc endéans les deux semaines devant la chambre des mises en accusation.

Son fils, âgé de 21 ans, a été relâché lundi sous conditions mais interdit de tout contact avec son père.

 

(LpR/Photo by Agus Dietrich on Unsplash)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin