200 policiers en réserve pour le Mondial
Suite un rapport alarmant du comité P dévoilé cette semaine et faisant état d'énormes failles dans l'organisation des forces de l'ordre, le Ministre de l'Intérieur, Jan Jambon, a pris le taureau par les cornes. En effet, le Ministre a annoncé ce vendredi matin, qu'il augmentait de 200 agents de police supplémentaires la réserve fédérale pendant la Coupe du Monde de football, indique l'agence Belga.
Grace à cette mesure, chaque zone de police locale pourra demander un soutien de la réserve générale lors des retransmissions sur grand écran de matches à risque. Pour ce faire, Jan Jambon a invité les zones concernées à réaliser une analyse des risques. Le Cabinet du Ministre ajoute que d'autres mesures ont été prises pour parer à toute éventualité pendant cet événement qui prête aux débordements.
Le Ministre indiqué ce soutien sera évalué quotidiennement.
Pour rappel, ce vendredi, les Marocains, les Espagnols et les Portugais de Bruxelles regarderont leurs équipes nationales respectives défendre leurs couleurs à la Coupe du Monde. Et en cas de victoire, le centre de Bruxelles sera très probablement en fête. Dans ce contexte, la zone de police Bruxelles-Ixelles indique qu'elle dispose d'un plan d'action permettant notamment d'appréhender les mouvements de foule qui pourraient voir le jour, ce vendredi soir, au centre de la capitale.
(FvE - Source: Belga - Picture: Belga)