Après les Etats-Unis, de mystérieux drones survolent l’Allemagne
Le phénomène se répète. Après les Etats-Unis, c’est dans le ciel allemand que des drones à la nature et l’origine inconnues ont été repérés.
"Plusieurs vols de drones au-dessus d'infrastructures critiques ont été constatés ces derniers jours en Rhénanie-Palatinat", a déclaré un porte-parole de la police de cet Etat du sud-ouest de l’Allemagne. Il souligne que "dans un premier temps, le site de l'usine BASF à Ludwigshafen a été concerné par ces survols"... "des survols de drones ont suivi au-dessus de la base aérienne américaine de Ramstein". Ces survols ont eu lieu les 3 et 4 décembre derniers, rapporte le média allemand Der Spiegel.
Des drones visibles au crépuscule
Toujours selon Der Spiegel, qui reprend un rapport des services de sécurité allemands, les appareils non identifiés ont également survolé des installations de l’un des plus gros fabricants d’armes d’Europe, à savoir le groupe Rheinmetall.
La police régionale allemande révèle que "les drones ont pu être détectés au début du crépuscule et étaient bien visibles dans l'obscurité grâce à des signaux lumineux". Et de préciser que les engins étaient "plus gros que les drones de loisirs commerciaux habituels".
Une enquête en cours
Au New Jersey et à New York, ce sont les mêmes signalements qui ont été émis : des drones non identifiés survolant des sites sensibles tels qu’un réservoir d'eau et une base militaire.
En Allemagne, le parquet local a ouvert une enquête pour espionnage. Comme le souligne TF1 info, certains médias avancent l'hypothèse d'une opération de reconnaissance lancée depuis des navires russes en mer du Nord ou en mer Baltique.
(AsD - Source : TF1 Info - Illustration : Unsplash)