Attaquée à l'acide, elle reprend son travail chez Delhaize
Après avoir subi pas moins de 50 opérations, la travailleuse Marina Tijssen (55 ans), aspergée d'acide sulfurique dans le Delhaize de la Museumstraat à Anvers, en février 2015, a repris son poste de nettoyeuse pour l'enseigne, peut-on lire ce mercredi dans le quotidien Het Laatste Nieuws.
Contrainte de travailler moins de deux heures par jour en raison de la douleur, Marina peut néanmoins compter sur le soutien de ses collègues qui, depuis l'attaque, l'ont toujours énormément soutenue.
"Mes collègues m'ont tant soutenue après cette attaque que je ne voudrais travailler nulle part ailleurs. Même si c'est là que le calvaire a commencé pour moi", confie Mme Tijssen au journal.
"Le psychologue m'a dit que ce serait bien pour mon rétablissement si j'osais vraiment retourner au même Delhaize. La première fois a été angoissante. Mais mes collègues m'ont tirée. Même ceux qui n'étaient pas sur le planning sont spécialement venus au travail pour me voir. Ca m'a donné la force dont j'avais besoin", explique Mme Tijssen. Elle poursuit: "Mes collègues ne me laissent pas une seconde toute seule. Si je vais aux toilettes, c'est 'Marina, où vas-tu?'. Celui qui arrive de derrière un rayon où je nettoie, m'appelle toujours d'abord, pour que je sache que quelqu'un vient", explique-t-elle.
En effet, depuis l'incident, la victime garde une certaine méfiance, notamment envers les portes ouvertes ou les mouvements brusques, mêmes anodins.
Pour rappel, Jelle Frenken, l'agresseur de Mme Tijssens, a été condamné en mai dernier pour torture par la cour d'appel de Bruxelles. Il a écopé d'une peine de prison de 18 ans et sera contraint à verser des dommages à hauteur de 497.751 euros.
A ce jour, la victime n'aurait encore rien perçu de ces dommages et intérêts.
(FvE - Source: 7sur7 - Picture: Belga)