Bruxelles: 15 nouveaux émeutiers identifiés
Suite aux incidents violents qui ont eu lieu dans le centre de Bruxelles, les 11, 15 et 25 novembre derniers et trois semaines après un premier bilan officiel, 15 nouvelles identifications viennent d'être réalisées dans le cadre des ces trois dossiers, annonce ce matin La Dernière Heure.
Selon le porte-parole du Parquet de Bruxelles, Denis Goeman, dix personnes majeures ont été interpellées dans le cadre des faits qui se sont déroulés à la Bourse, après la qualification du Maroc à la Coupe du Monde. L'une d'entre elles est actuellement sous mandat d'arrêt et sept autres seront convoquées en janvier. En outre, sept mineurs ont été aussi interpellés. Six autres majeurs et deux mineurs, pour lesquels il faut encore procéder à l'interpellation, ont été identifiés.
Pour l'émeute qui a eu lieu à la Monnaie, à l'occasion de la venue du Youtubeur français Vargasss92: un majeur a été identifié et libéré sous conditions. Neuf mineurs ont été interpellés. Un autre mineur sera prochainement arrêté.
Enfin, pour ce qui concerne les faits qui se sont déroulés à l'avenue Louise, un samedi après-midi de shopping, quatre personnes dont trois mineurs ont été interpellés. Cinq majeurs et dix mineurs doivent encore faire l'objet d'auditions. En outre, quatorze autres individus dont neuf mineurs ont été identifiés. Le rôle exact de ces derniers doit cependant encore être déterminé avec précision.
(FvE - Source: La Dernière Heure - Picture: Belga)