Tagtik

Bruxelles : un migrant meurt écrasé par un bus

Un dramatique accident s'est produit dans la nuit de lundi à mardi à Bruxelles dans la commune de Berchem-Sainte-Agathe. Un jeune migrant guinéen, âgé de 20 ans, qui tentait de rejoindre le Royaume-Uni en se dissimulant sous l'essieu d'un bus touristique, est décédé sur place, indique l'agence Belga.

Le bus, parti de la gare du Nord, devait se rendre vers le Royaume-Uni via Bruges. Selon la police, le conducteur avait déjà délogé des migrants qui tentaient de se cacher sous les essieux avant que le bus ne démarre. Un jeune Guinéen a pu néanmoins tromper la vigilance du chauffeur et a réussi à s'y glisser. Ses pieds dépassant, le chauffeur a été prévenu par un autre conducteur de bus à hauteur de l'avenue Charles-Quint, à Berchem-Sainte-Agathe. Le chauffeur a mis son véhicule à l'arrêt. La victime a été écrasée lors de cette manœuvre en raison du système de freinage hydraulique du bus.

La police est intervenue, avec l'aide des pompiers une grande partie du bus a été démontée afin de désincarcérer la victime. Après avoir entendu le chauffeur du bus, le parquet a ordonné une autopsie.

(FvE - Source : Belga - Illustration Picture: Belga)

Pour aller plus loin