Tagtik

Cet extrémiste de droite veut honorer la mémoire de Jürgen Conings

Il y a un an, Jürgen Conings, un militaire belge, disparaissait pendant plusieurs jours avant d'être retrouvé mort après une longue chasse à l'homme, dans une forêt à Dilsen-Stokkem. Il avait à l'époque menacé de s'en prendre au virologue Marc Van Ranst et avait volé des armes au sein de sa caserne.

Douze mois plus tard, Thomas Boutens prévoit d'organiser une commémoration sur les lieux où la dépouille de Jürgen Conings a été retrouvée. Thomas Boutens était dans l'armée avec Jürgen Conings et a été condamné à cinq ans de prison pour terrorisme en 2014 après avoir planifié des attentats avec son groupuscule d'extrême droite "Bloed-Bodem-Eer-Trouw" (BBET, Sang-Terre-Honneur-Fidélité).

Tomas Boutens, extrémiste de droite notoire, a non seulement été condamné à deux reprises pour terrorisme et détention d’armes, mais aussi pour avoir travaillé illégalement comme agent de sécurité, ce qui lui était interdit en raison de son casier judiciaire. L’ex-militaire a également figuré sur la liste des individus jugés comme dangereux par l’OCAM.

Il souhaite a présent organiser des commémorations en l'honneur de Jurgen Conings en deux endroits du Limbourg, la semaine prochaine.

(LM avec Skwadra /Picture : Pixabay)

Léopold Marie

Léopold Marie

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques mobilité - environnement - voyages

Pour aller plus loin