Tagtik

Cette jeune femme voulait des “lèvres russes”, elle en est morte

Astrid, une jeune femme de 23 ans originaire d’Anvers en Belgique, est décédée six jours après avoir reçu des injections dans les lèvres.

En Belgique, il s’agit du tout premier cas de décès lié à des injections de produits de comblement dans les lèvres.

Aujourd’hui, les proches de la jeune femme souhaitent mettre en garde contre les dangers associés au marketing, apparemment inoffensif, entourant les injections d’acide hyaluronique. 

Retour sur les faits 

Astrid est décédée le 19 octobre 2020 après s'être fait injecter des produits de comblement dans les lèvres par un chirurgien plasticien agréé. La jeune femme avait opté pour ce qu'on appelle les « Russian Lips » (ou lèvres russes en français), qui impliquent davantage d'injections et de produit afin d’obtenir une bouche en forme de coeur. 

La mère de la victime s’est confiée au quotidien belge Het Nieuwsblad : "Selon l'autopsie, la  mort d’Astrid est due à une mauvaise injection de produit de comblement des lèvres". "Les produits de comblement auraient été injectés directement dans la veine, ce qui aurait provoqué une thrombose cérébrale chez notre fille. Après, les choses sont allées vite. En moins d’une semaine, nous l’avons perdue.”

Les avocats entrent en jeu

A la suite de cette mort tragique, la mère d’Astrid a laissé une mauvaise critique sur le site Internet de la clinique esthétique où travaillait le médecin. Immédiatement après la publication de son commentaire, elle a reçu des appels d’avocats la menaçant de réclamer des dommages et intérêts. "J'ai finalement retiré la critique", a-t-elle déclaré avec découragement. La famille d'Astrid a intenté une action en justice contre le médecin. Malheureusement, l’affaire a été classée sans suite.

Et pendant ce temps, le médecin en question continue de faire sa publicité sur les réseaux sociaux...

 

(AsD avec FVDV pour Tagtik/Source : Het Nieuwsblad/Picture : Picture by Sam Moghadam on Unsplash)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin