Tagtik

Charles Michel: "Investir, investir, investir!"

"Ma priorité est le pacte d'investissement: après jobs, jobs, jobs ... mon slogan devient investir, investir, investir." C'est ce qu' a dit le Premier ministre Charles Michel dans une interview accordée à De Tijd ce samedi. Un autre point en tête de l'ordre du jour est la politique des pensions. "Parce que trop de désinformation est diffusée, nous allons faire tout ce que nous pouvons pour expliquer les réformes, et il est de notre responsabilité de rassurer les gens", a déclaré le Premier ministre.

Le Premier ministre est formel: "Nous avons augmenté les pensions les plus faibles de 97 euros par mois et pour les travailleurs indépendants de 160 euros. Ceux qui prétendent que nous abaissons les pensions les plus basses mentent".

Dans l'interview, Charles Michel fait également référence à l'influence des médias sociaux. "La perception n'est pas une science exacte, qui est le résultat de ce qui se passe sur les médias sociaux et la dramatisation des médias classiques, et je trouve que les petites discussions sont amplifiées, mais souvent c'est sur les réseaux sociaux, mes prédécesseurs n'étaient pas dérangés par ce qui était diffusé sur internet, ils lisaient tout dans le journal le lendemain. Je ne veux pas "sonner" démodé et je n'ai aucune critique envers les médias sociaux, mais c'est une façon différente de travailler pour moi, il y a une polémique chaque semaine et il est écrit que le gouvernement est en danger, mais la réalité est que nous prenons des décisions."

(JCY avec Tagtik  Source: De Tijd  Picture: Belga)

Pour aller plus loin